Zemedical Conseils Santé,Remèdes Naturels Tout savoir sur la langue blanche

Tout savoir sur la langue blanche

Vous avez remarqué que ces derniers jours votre langue est devenue blanche et une mauvaise odeur sort de votre bouche. Cela peut être à cause de diverses raisons et heureusement, il existe des solutions pour y remédier. Pour tout savoir sur l’origine de langue blanche, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.

Les 9 causes de la langue blanche

Le problème de la langue blanche peut être causé par plusieurs facteurs, en voici 9.

La déshydratation

Si vous ne buvez pas assez d’eau, la langue devient sèche et se blanchit. Voilà pourquoi il faut boire au moins 1, 5 litres d’eau par jour.

Une infection

L’infection dans la bouche est causée par un champignon qui va rendre la langue blanche. C’est un problème de santé grave donc il faut consulter un médecin pour soigner la maladie.

Une hygiène bucco-dentaire insuffisante

Vous pouvez aussi avoir l’organe du goût blanc, si vous n’adaptez pas une bonne hygiène dentaire. Cela va même apporter de la mauvaise odeur à vos dents.  

L’alcool, café et tabac

Ce qui provoque la langue saburrale peut être la prise de l’alcool, du tabac ou du café. Ces produits entraînent la sécheresse buccale qui va proliférer les bactéries.

Un cancer du col de l’utérus

Vous ne le savez peut-être pas, mais un cancer du col de l’utérus peut aussi être l’un des facteurs de la langue blanche. En effet, les patients en cours de traitement de la maladie du col de l’utérus présentent des symptômes de la langue blanche, car ces femmes prennent de l’antibiotique.

Un problème digestif

Une personne qui a une mauvaise santé de son appareil digestif peut présenter l’halitose.

Les allergies

La langue blanche et l’halitose peuvent être les symptômes d’allergie comme l’eczéma ou le psoriasis.

L’inflammation des gencives

Un problème dentaire peut aussi provoquer ce problème surtout chez un enfant. En effet, l’inflammation des gencives donne naissance à des bactéries dans la bouche d’un enfant.

La nutrition

La mauvaise habitude alimentaire peut causer ce problème bucco-dentaire.

6 solutions pour traiter la langue blanche

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme traitement. Pour l’utiliser, il suffit de faire un bain de bouche avec le produit dilué avec de l’eau.

Un gratte-langue

Pour nettoyer une langue blanche, vous pouvez utiliser un gratte-langue. Cette solution fonctionne si votre organe est tout simplement sale, car dans d’autres cas, le problème peut revenir.

Une chirurgie

Pour les femmes qui ont un cancer du col de l’utérus, un traitement et une chirurgie doivent être faites. Toutefois, il est recommandé au médecin de voir le traitement adéquat pour ses patients.

Le sel marin

Une autre recette de grand-mère pour se débarrasser de la couleur blanche de la langue. Il suffit de l’utiliser comme bain de bouche le matin et avant de dormir.

Le jus de l’aloe vera

Le jus de l’aloe vera peut aussi résoudre ce problème, en le brossant sur la langue avant de se brosser les dents.

Consulter un médecin

Pour finir, les causes de la langue blanche sont différentes sur chaque personne, donc il est important de voir un médecin. 

Related Post