Combattre le cancer : se soigner avec une approche plus naturelle

Le nombre de personnes atteintes de cancer ne cesse actuellement de se multiplier à travers le monde. Malgré plusieurs traitements proposés à ce jour, il n’existe pas encore de solutions 100% efficaces permettant d’éradiquer cette maladie. Cependant, les scientifiques ne perdent pas espoir. La nature offre, en effet, de nombreuses ressources pour l’élaboration de remèdes.

Vue d’ensemble sur le cancer aujourd’hui

Actuellement, lutter contre le cancer est une véritable cause mondiale qui ne cesse de prendre l’ampleur alors que rien qu’en France, plus de 382 000 nouveaux cas peuvent être enregistrés en un an. C’est d’ailleurs l’une des principales causes de mortalité prématurée dans l’Hexagone. D’après les différentes définitions scientifiques, il s’agit d’une maladie causée par la dégénérescence des cellules. Ces dernières sont, en effet, susceptibles de se multiplier de manière incontrôlée et de provoquer des troubles que le corps humain ne parvient souvent pas à supporter. Plusieurs facteurs de risques sont en cause et peuvent engendrer ce type d’anomalie. D’après les études réalisées par les spécialistes en la matière, le mode de vie, l’environnement ou encore les produits consommés par un individu peuvent en être l’origine. À cela s’ajoute un dérèglement d’hormones ou des mutations héritées de générations précédentes.

Il existe malheureusement plusieurs types de cancer qui touchent plusieurs parties de l’organisme. Des organes précis peuvent être concernés comme le foie, les poumons, les seins chez les femmes et la prostate chez les hommes. La médecine propose effectivement certains moyens de favoriser la destruction des cellules malignes. On peut notamment citer la chimiothérapie ou encore la radiothérapie. Cependant, il s’agit souvent de traitements lourds avec des effets secondaires à prévoir. Bien que de nombreuses victimes retrouvent quand même la voie de la guérison totale, les statistiques de décès ou de rechute sont encore trop importantes.

Le développement de médicaments aux extraits naturels

Le chemin semble aujourd’hui encore long vers l’élaboration d’un remède médicamenteux qui peut empêcher les cellules de ne plus proliférer excessivement. Heureusement, grâce aux travaux de scientifiques reconnus comme Mirko Beljanski, il est possible d’envisager un avenir meilleur pour les patients atteints de cancer. En effet, cet éminent docteur a passé plus de 30 ans à étudier les bénéfices que pourraient apporter des extraits naturels non toxiques comme le Pao Pereira ou le Rauwolfia. Ils sont évidemment issus de plantes que l’on retrouve au Brésil ou en Afrique. Si les vertus sur les cellules cancéreuses ne sont pas encore totalement sûres, le but sera alors de réduire les effets secondaires des traitements classiques.

Ainsi, suivre l’approche de Beljanski est donc une option à envisager. Cependant, il est impératif de bien se renseigner auprès des professionnels de la santé avant de se lancer dans une thérapie alternative. Les chercheurs peuvent néanmoins compter sur l’appui de plusieurs fondations et mécènes qui apportent leur contribution dans cette lutte est loin de toucher au but. De ce côté, la fondation Beljanski souhaite réellement concentrer ses efforts sur le développement de solutions non toxiques en exploitant le pouvoir de la flore naturelle.

Related Post