Ce qu’il faut savoir sur le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est une procédure courante et relativement bon marché pour améliorer l’apparence des dents décolorées. Il offre plusieurs avantages.

Généralité concernant le blanchiment dentaire

Le traitement le plus sûr et le plus efficace sera administré par votre dentiste. Les traitements en vente libre peuvent être moins efficaces et plus risqués. Le blanchiment des dents consiste à blanchir vos dents pour les rendre plus claires. Il ne peut pas rendre vos dents d’un blanc éclatant, mais il peut éclaircir la couleur existante de plusieurs teintes

Il existe une multitude de produits professionnels de blanchiment des dents, mais ils utilisent tous les mêmes ingrédients de base : les peroxydes. Toutefois, d’autres ingrédients sont souvent utilisés en plus des peroxydes, comme le fluorure. L’ajout de fluorure à un produit de blanchiment des dents permet d’éviter l’affaiblissement de vos dents pendant le processus et minimise également le risque de sensibilité dentaire après le blanchiment des dents.

Chaque produit professionnel de blanchiment des dents utilise du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide comme ingrédient actif de blanchiment.  Les peroxydes, tels que le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide, contiennent des molécules d’oxygène très volatiles. Lorsque ces molécules d’oxygène entrent en contact avec les taches de surface sur vos dents, elles réagissent en rompant les liaisons chimiques qui maintiennent les taches sur votre émail. Cela permet de les « blanchir » et de restaurer l’apparence de votre sourire. Le blanchiment dentaire low cost offre aussi quelques avantages importants.

Pourquoi opter pour le blanchiment dentaire ?

La santé bucco-dentaire devrait faire partie de toute intervention dentaire que vous envisagez, car elle est de la plus haute importance pour votre santé en général. Une mauvaise santé buccale peut entraîner toute une série de problèmes plus tard dans la vie. Ces problèmes incluent des choses comme la défaillance d’un organe, des problèmes cardiaques, le cancer et, dans les cas les plus graves, la mort. En blanchissant vos dents avec un professionnel des soins dentaires, vous éliminerez les taches de la bonne manière, ce qui leur permettra de se renforcer et de devenir plus saines. Grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire à la maison, les résultats d’un blanchiment professionnel sont durables, car les agents de blanchiment disponibles chez les dentistes et les hygiénistes dentaires contiennent des agents de blanchiment plus puissants que ceux que vous pouvez acheter en vente libre.

Le blanchiment professionnel des dents peut rendre vos dents beaucoup plus claires et est adapté à vos besoins spécifiques, vous donnant le niveau exact de luminosité que vous souhaitez, dans les zones où vous en avez le plus besoin. En revanche, les traitements en pharmacie ne sont pas adaptés à tous les cas de figure. Des dents disgracieuses et décolorées sont susceptibles de vous gêner pour montrer votre sourire. Comme le fait de sourire vous fait vous sentir bien dans votre peau, cela peut faire chuter votre estime de soi. En vous rendant votre sourire, le blanchiment professionnel des dents renforce également votre confiance en vous. Un sourire plus éclatant signifie une meilleure image de soi. La grande majorité des gens lient une part importante de leur estime de soi à leur apparence. Ainsi, en blanchissant vos dents, attendez-vous à une amélioration immédiate de votre perception de vous-même.

Related Post