Quelle activité physique choisir en cas de douleurs musculaires ?

douleurs musculaires

Quelles sont les origines de votre mal de dos ? Quels sont les gestes qui peuvent vous permettre de le prévenir ? Les informations ci-dessous vous donneront quelques clés de compréhension pour traiter et soulager vos maux de dos.

  1. Quelles sont les origines de votre mal de dos ? Quels sont les gestes qui peuvent vous permettre de le prévenir ? Les informations ci-dessous vous donneront quelques clés de compréhension pour traiter et soulager vos maux de dos.
  2. Il existe des routines d’exercices physiques formidables pour atténuer les maux de dos. Le yoga, par exemple, est un excellent moyen d’étirer les muscles du dos tout en augmentant leur flexibilité. Les programmes d’exercices qui renforcent les muscles de l’abdomen s’avèrent également utiles pour les personnes qui doivent porter quotidiennement de lourdes charges.
  3. Il est généralement préférable de se reposer quelques jours après une blessure au dos, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de la gravité de la situation et réduire la probabilité de nuire davantage à votre dos. Si au bout de deux jours, votre douleur disparaît, vous pouvez en déduire que votre blessure n’était pas grave et que vous n’avez plus de soucis à vous faire. Cependant, si la douleur reste inchangée ou qu’elle augmente, vous devrez dans ce cas contacter votre médecin ou un chiropraticien pour en déterminer la cause. En outre, il est important de savoir qu’il ne faut pas faire prolonger la phase de repos de plus d’une période de deux jours, car cela peut en fait entraîner une aggravation de la douleur à cause de la probabilité que vos muscles s’atrophient.
  4. Êtes-vous en proie à une douleur chronique ? Le plus souvent, le mal de dos est dû à une mauvaise utilisation de votre colonne vertébrale d’où une douleur musculaire dans les lombaires. Évitez alors les mouvements de torsion excessifs pendant votre activité quotidienne ! Que vous transportiez des objets lourds ou que vous vous adonnez aux tâches domestiques, il y a toujours le risque de vous tordre le dos, ce qui peut causer des douleurs et des blessures horribles. Par ailleurs, le sport doit être fait en restant conscient de la façon dont votre mouvement peut affecter votre dos, et vous soulager chaque fois que vous ressentez des signes de douleur ou d’inconfort.
  5. Une bonne posture est la clé pour prévenir les douleurs au dos. Beaucoup de gens supposent à tort que les blessures au dos ne sont causées que par une activité physique intense. Ce n’est tout simplement pas vrai; une blessure au dos peut être causée par un certain nombre de choses, parmi elles : les mauvaises postures au bureau.

activité

  1. Si vous rencontrez souvent des problèmes liés à votre dos, soit à cause de votre choix de vie ou de la génétique, assurez-vous de vous protéger en visitant régulièrement un chiropraticien. Ce dernier peut réparer de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des blessures graves et vous aidera à maintenir votre condition, prévenir et surtout optimiser votre santé en général.
  2. Les réductions mammaires sont moins fréquentes que les implantations mammaires, cependant, les douleurs dorsales peuvent être atténuées chez les femmes qui ont de fortes poitrines. Des seins trop volumineux peuvent en effet causer une tension sur le dos et provoquer de nombreuses douleurs au dos.
  3. S’affoler en réaction à vos douleurs dorsales ne fera qu’aggraver les choses. Il est important de vous détendre afin de ne pas créer de plus amples complications et de ne pas accroître le risque de souffrir d’un spasme musculaire supplémentaire. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de repos et d’appliquer une source de chaleur directement sur la zone endolorie pour soulager la douleur et l’inconfort.
  4. La chirurgie du dos peut être recommandée par votre médecin comme moyen de soulager votre douleur. L’intervention chirurgicale devrait être votre dernier recours si rien d’autre n’a fonctionné pour vous. Mais des blessures graves au dos peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.
  5. Certains cas peuvent provoquer une paralysie et donc une intervention chirurgicale. D’autres cas rares peuvent exister où une chirurgie peut être nécessaire pour corriger une déformation physique. La dégénérescence ne peut généralement pas être inversée, mais la chirurgie peut prévenir une dégénérescence ultérieure.
  6. Si vous n’avez toujours pas trouvé la solution à vos maux de dos, un chiropraticien pourrait vous aider à le faire. Si votre douleur est sévère, le médecin peut prendre des radiographies pour trouver la source de votre douleur et mettre au point le meilleur plan de traitement pour vous.
  7. La respiration et la relaxation peuvent être très efficaces dans le traitement des maux de dos chroniques. Concentrez-vous spécifiquement sur les exercices de respiration si vous souffrez de problèmes de dos.
  8. Vous ne devriez pas dormir sur votre ventre ni sur votre dos, car cela met beaucoup de tension sur votre dos et peut aussi priver le bébé d’oxygène. En revanche, dormir sur le côté est un excellent moyen de répartir votre poids de façon plus uniforme.
  9. Gérer son mal de dos est plus facile si l’on se permet de demander et d’accepter l’aide d’autrui lorsque cela est nécessaire. Vous ne devrez pas avoir honte de demander de l’aide pour déplacer des objets un peu lourds ou pour vous faire assister dans les tâches ménagères difficiles.

Voilà, maintenant que vous avez lu cet article, vous êtes mieux équipés pour faire face à vos maux de dos et éviter de prendre des médicaments sur ordonnance et de nombreuses visites chez le médecin qui sont parfois inutiles.

Related Post