Comment ne plus souffrir des douleurs musculaires ?

maux de dos

Les douleurs de dos chroniques font souffrir de nombreuses personnes à travers le monde. Heureusement, il existe une variété de techniques que vous pouvez essayer pour soulager vos douleurs de dos. Mettez les conseils dans cet article en pratique pour réduire vos maux de dos.

  1. Votre rendez-vous chez le médecin peut prendre du temps à arriver, pendant ce temps vous allez probablement avoir besoin de trouver des solutions ! Une d’entre elles consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux pliés, cette posture est une bonne source de confort pour beaucoup de personnes souffrant de blessures au dos.
  2. Certains programmes de fitness peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de dos. À titre d’exemple, le yoga augmente la flexibilité du sujet et aide à prévenir les contractures gênantes, excessives ou autrement inutiles. Par ailleurs, les programmes d’exercices qui renforcent les muscles de l’abdomen sont utiles aux personnes qui sont tenues à porter des objets lourds au quotidien.
  3. Si vous souffrez de douleur au dos, essayez de vous allonger en reproduisant la même posture que vous prenez lorsque vous vous asseyez sur une chaise. Cette position est l’une des positions assises les plus confortables pour ceux qui souffrent de maux de dos. Si vous trouvez qu’une autre posture est plus confortable, prenez-la. En fait, toute position qui maintient votre colonne vertébrale droite et dans laquelle vous vous sentez à l’aise peut vous aider à réduire vos maux de dos.
  4. Vous devez toujours être vigilant quant à la posture que vous adoptez en étant assis afin de prévenir les maux de dos. Les chaises peuvent en effet être responsables de vos maux de dos : une bonne chaise peut empêcher bien des maux.
  5. Si vous devez rester dans une position debout prolongée, par exemple lors du repassage ou lorsque vous faites la vaisselle, il est recommandé d’avancer avec la jambe avant légèrement fléchie et la jambe arrière tendue. Si vous vous baissez toujours pour accomplir vos tâches ménagères, il y aura de fortes probabilités que vous vous blessiez. Pour éviter de vous baisser, essayer de vous bloquer contre le plan de travail, et adapter sa hauteur en fléchissant le membre inférieur placé en avant, en faisant travailler les cuisses.
  6. Buvez un demi-litre d’eau par jour. Un régime équilibré et suffisamment d’eau peuvent réellement prévenir les douleurs au dos et faciliter la guérison. Cela peut vous aider à perdre du poids et à réduire la tension sur le dos, ainsi que de fournir à votre colonne vertébrale et aux muscles de votre dos les nutriments dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

maux de dos

  1. Si vous allaitez, assurez-vous d’utiliser une chaise plutôt que le canapé ou le lit. La position que vous adoptez pourrait vous faire souffrir de douleurs au dos si cette dernière est mauvaise.
  2. Le froid et la chaleur sont des outils précieux que vous pouvez utiliser pour lutter contre les douleurs dorsales. En effet, le froid a quelques bienfaits comme celui d’améliorer la circulation sanguine en obligeant l’organisme à accélérer le rythme. Commencez par de l’eau chaude, ensuite tiède et terminez sur une note froide pendant quelques secondes. Au fur et à mesure, vous pourrez passer à quelques minutes, et seulement après, à la douche froide complète.
  3. La conduite peut souvent être derrière les maux de dos. La position assise correcte joue donc un rôle important dans la prévention des douleurs. Veillez à régler votre siège par rapport au volant et aux pédales de votre voiture afin de pouvoir les atteindre sans avoir à vous étirer le dos.
  4. Faire une promenade régulière est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre dos. Cela favorise le développement musculaire, augmente la circulation, et accélère la libération d’endorphines qui fournissent un métabolisme élevé. Marcher remplace l’impact associé à de nombreuses autres formes d’exercices.
  5. Boire beaucoup d’alcool n’est jamais une bonne idée, mais un petit verre de vin rouge peut vous aider à résister à vos douleurs. Le vin peut vous aider à détendre vos muscles et peut également faciliter l’accès au sommeil lorsqu’il est utilisé avec modération. Tant que vous buvez de manière responsable, le vin vous sera très utile contre les douleurs.
  6. Les chercheurs ont constaté que la vitamine B12 pouvait diminuer les douleurs lombaires et améliorer la motricité. Il a aussi été prouvé qu’une carence en vitamine B12 pouvait causer des douleurs au dos chez beaucoup de personnes. Renseignez-vous sur les aliments et les légumes qui contiennent cette vitamine pour remédier à votre problème.
  7. Votre rendez-vous chez le médecin peut prendre du temps à arriver, pendant ce temps vous allez probablement avoir besoin de trouver des solutions ! Une d’entre elles consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux pliés, cette posture est une bonne source de confort pour beaucoup de personnes souffrant de blessures au dos.

Les maux de dos sont une chose familière à beaucoup de personnes. Ils l’ont probablement expérimenté au moins une fois au cours de leur vie ou sont en ce moment même les victimes. Il y a eu de bons conseils pour faire face aux maux de dos dans cet article, et vous devez les appliquer dès maintenant pour vous débarrasser de vos douleurs.