Nos conseils pour traiter vos douleurs de dos!

douleurs de dos

L’un des problèmes de santé les plus fréquent aujourd’hui est les problèmes de dos. Le mal de dos est le mal du siècle. Un faux mouvement et crac… la douleur lombaire est là, vive et tenace. Alors, comment réagir ? Voici quelques conseils pour vous aider à lutter contre les douleurs dorsales.

  1. L’un des problèmes de santé les plus fréquent aujourd’hui est les problèmes de dos. Le mal de dos est le mal du siècle. Un faux mouvement et crac… la douleur lombaire est là, vive et tenace. Alors, comment réagir ? Voici quelques conseils pour vous aider à lutter contre les douleurs dorsales.
  2. Une façon d’éviter les maux de dos chroniques est de dormir sur un matelas ferme. Un matelas trop doux n’offrira pas le soutien nécessaire à votre dos. Un matelas ferme est donc préférable, mais pas trop ferme parce que cela peut réellement vous faire mal au dos.
  3. Souffrez-vous de douleurs au dos ? Si c’est le cas, il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Tordre continuellement votre dos, qu’il s’agisse de corvées ménagères ou d’effort inhabituel, cela peut entraîner des douleurs ou des blessures graves. Il faudra donc adapter vos mouvements, vos appareils et les plans de travail pour pouvoir assurer au mieux ces activités sans que ce soit un supplice.
  4. Si malgré toutes vos tentatives pour mettre fin à vos douleurs, votre problème va de mal en pis, il serait judicieux de commencer à consulter un chiropraticien une ou deux fois tous les six mois. Il est encore plus important de le faire si vous êtes génétiquement enclin à ce type de problèmes ou si votre mode de vie vous oblige à solliciter les muscles de votre dos plus souvent que la moyenne. Assurez-vous de consulter votre médecin pour des tests de diagnostic avant de voir un chiropraticien, afin d’éviter tout dommage grave.

auateur de l'articles

  1. Assurez-vous de vous nourrir d’une alimentation saine et nutritive qui comprend huit bons verres d’eau au quotidien. Une alimentation saine peut vous être bénéfique de plusieurs manières, y compris vous aider à prévenir les douleurs dorsales. Étant donné que le manque de souplesse est une des causes principales de maux de dos, acquérir de la souplesse permet de soulager les douleurs notamment par la pratique d’étirements et la bonne hydratation augmente la flexibilité et la souplesse.
  2. La chirurgie peut parfois remédier à des situations qui entraînent une paralysie, selon la gravité du problème. D’autres problèmes peuvent également survenir nécessitant une intervention chirurgicale afin d’être totalement résolus. Cependant, un acte de chirurgie du dos est à envisager à partir du moment où la voie médicamenteuse pour le traitement du patient est inefficace.
  3. Asseyez-vous droit. Rester trop longtemps dans une mauvaise posture tend à exercer une tension inutile sur le dos et sur la colonne vertébrale. Ainsi, les personnes souffrant de douleurs au dos notent souvent que leurs douleurs augmentent quand ils doivent rester debout ou assis longtemps.
  4. Réduire votre consommation de caféine, ou l’éliminer entièrement peut aider à réduire vos douleurs au dos. La caféine est en effet liée à la tension musculaire et aux spasmes, y compris ceux de votre dos. Elle tend à exacerber toute inflammation ou blessure existantes. Vous devez donc limiter la quantité de café ou de thé que vous consommez si vous souhaitez réduire les maux de dos que vous ressentez.
  5. Utiliser à la fois le froid et la chaleur pour soulager les maux de dos. En utilisant de la glace, cela peut réduire l’inflammation et vous aider à soulager la douleur. D’autre part, la chaleur relaxera vos muscles en augmentant le flux sanguin. Pour la chaleur, vous pouvez vous faire couler un bain chaud ou utiliser un coussin chauffant. Assurez-vous toutefois de ne pas vous endormir en utilisant ces méthodes.
  6. Conduire est souvent considéré comme un facteur déclencheur, cela est dû notamment au temps excessif que nous passons dans la voiture chaque jour. Pour éliminer la tension accumulée, assurez-vous que le siège de votre voiture soit positionné de telle sorte à ce que vous n’ayez pas de difficulté à atteindre le volant et les pédales.
  7. Enfin, même si les causes de la discopathie dégénérative ne sont pas entièrement connues, cela dit le mode de vie semble jouer un rôle important. Le tabagisme, entre autres, peut affecter la santé du disque et le taux de dégénérescence du disque en réduisant la quantité d’eau dans les disques, ce qui pourrait causer cette maladie.

Conclusion, il y a quelques moyens simples que vous pouvez employer pour réduire les douleurs dont vous souffrez. Apprendre à ce qu’il faut faire pour améliorer la santé de votre dos vous aidera à profiter d’un quotidien plus calme et plus productif.