Zoom sur le probiotique minceur

Les probiotiques sont des bactéries saines que l’on trouve naturellement dans les aliments fermentés comme le yaourt ou sous forme de suppléments. De nombreuses personnes prennent des probiotiques pour reconstituer leurs intestins en bonnes bactéries, surtout après avoir pris des antibiotiques. Les probiotiques sont nécessaires à l’organisme pour décomposer les aliments et soutenir un système immunitaire sain. Ils peuvent également favoriser la perte de poids.

Généralité concernant probiotique minceur

Les probiotiques sont des organismes vivants qui se trouvent naturellement dans l’intestin. De nombreux suppléments et aliments fermentés contiennent également des probiotiques. Certaines personnes se demandent si les probiotiques peuvent les aider à perdre du poids. Les probiotiques sont des bactéries qui vous aident à digérer efficacement vos aliments en plus d’autres avantages pour la santé. Le mot lui-même donne un indice sur leur utilité : pro signifie pour, et biotique signifie vie.

L’une des tâches les plus importantes de votre flore intestinale ou de vos bactéries intestinales est de former une barrière contre les virus, les bactéries et autres organismes infectieux, ainsi que les substances dangereuses introduites dans votre corps. Des chercheurs ont découvert que ces bactéries bénéfiques ont un impact sur votre santé digestive et sur la façon dont vous traitez les aliments que vous mangez. Ils ont également constaté que les probiotiques affectent de nombreux aspects de la santé. Vous avez des trillions de ces micro-organismes dans un intestin sain avec différentes souches, poids et mécanismes d’action. Les chercheurs ont découvert que les bactéries intestinales vivantes et mortes ont toutes deux un rôle à jouer dans l’organisme, bien que les souches vivantes soient plus efficaces.  L. Gasseri noobiotik fait partie des probiotiques les plus efficaces et fiables.

Les points importants à considérer pour choisir un probiotique

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques semblables à celles que l’on trouve normalement dans l’organisme. La myriade de produits probiotiques disponibles sur le marché contient un éventail encore plus large de souches bactériennes probiotiques. Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre problème particulier. Certaines marques de probiotiques proposent des produits contenant plusieurs souches de bactéries, en partant du principe que cela peut reproduire l’environnement normal de l’intestin. Les souches multiples ne rendent pas un probiotique meilleur qu’un autre. Il est important de tenir compte de la souche spécifique du probiotique et de la recherche qui soutient les avantages pour la santé de la ou des souches lors du choix du probiotique qui vous convient le mieux. Il est généralement recommandé de choisir des produits probiotiques contenant au moins 1 milliard d’unités formatrices de colonies et appartenant aux genres Lactobacillus, Bifidobacterium ou Saccharomyces boulardii, qui comptent parmi les probiotiques les plus étudiés.

Vous trouverez des suppléments probiotiques contenant des bactéries lyophilisées sous forme de capsules, de comprimés et de poudres. Vous devez consulter l’étiquette pour vérifier la liste d’ingrédients.  La qualité est importante pour tout complément, et cela vaut trois fois plus pour les probiotiques. De nombreuses marques commerciales ne disposent pas de la technologie nécessaire pour identifier les souches spécifiques et la quantité de cette souche contenue dans chaque dose. Cela peut signifier que vous recevez une dose inefficace ou potentiellement dangereuse. C’est un bon signe si l’entreprise utilise des souches de probiotiques qui ont été utilisées spécifiquement dans des essais cliniques, à une dose similaire ou identique à celle utilisée dans l’étude. C’est l’une des seules façons de garantir l’efficacité d’un probiotique.

Related Post