Une opération de réduction mammaire: bien plus qu’une simple question de beauté

Alors que certaines essaient tant bien que mal de corriger une petite poitrine prodiguée par la nature, d’autres tentent de réduire leur tour de poitrine. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement une question d’esthétique. 

En quoi consiste la réduction mammaire ?

La réduction mammaire est aussi une opération chirurgicale très demandée en France. Il y a notamment celle qui a vu trop grand lors de leurs précédentes opérations d’augmentation mammaire et qui souhaite corriger l’erreur. Et il y a celles qui veulent réellement réduire leur tour de poitrine naturel. Car, c’est en cela que la réduction mammaire consiste : enlevée une partie de votre poitrine pour qu’elle soit moins imposante. 

Pour de plus amples informations sur ce genre d’opération, vous pouvez aller sur https://www.doc-esthetique.com/. C’est un site spécialisé dans les opérations chirurgicales de toutes sortes qui peut vous prodiguer différents conseils pour mener à bien votre opération de réduction mammaire. 

Comment ça marche ?

Mais comment ça marche exactement la réduction mammaire ? La prestation ressemble à peu près à l’augmentation mammaire, mais dans le sens inverse. C’est-à-dire que vous allez passer par plusieurs consultations avant de passer sur la table. 

Il s’agira notamment de vérifier votre état psychologique avant votre bonne santé physique afin de s’assurer que vous êtes à même de supporter l’opération. 

Les médecins procèderont ensuite à une première présentation de la tour de poitrine idéale que vous devriez porter après l’opération. Ils pourront vous proposer différents modèles au choix. L’objectif étant de vous aider à vous sentit le plus à l’aise possible avec votre corps. 

L’intervention en elle-même peut durer quelques heures. Mais avant cela, vous allez devoir passer la nuit dans la clinique. Et pour votre suivi post opératoire, il faudra également prendre quelques jours que vous allez passer à l’hôpital.  Avant l’heure H de l’opération, le médecin passera dans votre chambre pour tracer les lignes d’incision sur votre poitrine tout en vous expliquant le déroulement de l’intervention. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais au contraire pour vous rassurer. 

Pourquoi passer par une réduction mammaire ?

La poitrine est un symbole de féminité. Mais attention, en faire trop et pas naturel peut plus vous desservir qu’autre chose. Certaines femmes passent donc par la réduction mammaire pour corriger les erreurs de jugement d’une précédente opération, comme c’est susmentionné. 

Mais pour certaines, il s’agit réellement d’une intervention nécessaire pour la santé. Certains ostéopathes conseillent notamment à quelques femmes qui ont une trop grosse poitrine de passer par ce genre d’opération afin de réduire la tension sur les lombaires et ainsi mettre fin une bonne fois pour toutes à leur mal de dos. 

C’est presque devenu de nos jours une opération de routine pour les médecins. Vous n’avez rien à craindre. Et ce sera d’autant plus le cas si vous faites appel à un professionnel avec des années d’expérience en la matière. Il vous suffit d’être honnête avec votre chirurgien quand vous remplissez les formulaires. Ne cachez aucune allergie et aucune ancienne intervention pour éviter toute complication pendant l’opération. 

Related Post