Tourisme esthétique : Les destinations idéales

Depuis quelques années, le concept de tourisme esthétique est en plein essor. Il consiste à voyager dans un pays étranger pour subir des opérations relatives à la chirurgie esthétique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site officiel.

Mode de fonctionnement

Des agences de voyages sont spécialement créées pour ce type de tourisme. Les clients se rendent dans l’une de ces agences pour choisir leur destination ainsi que le centre de chirurgie dans lequel ils souhaitent se faire opérer. Après avoir analysé le dossier médical du client, le chirurgien envoie un devis de la prestation demandée. Si le devis est validé, la date de l’opération est fixée et l’agence de voyages s’occupe de l’organisation du séjour.

Les opérations esthétiques fréquentes

La greffe capillaire

Cette opération esthétique consiste à greffer des cheveux sur le cuir chevelu. Elle est destinée aux personnes qui souffrent de calvitie ou d’alopécie (perte de cheveux abondante).

 

La liposuccion

Elle consiste à remodeler la silhouette en se débarrassant des graisses accumulées dans certaines parties du corps.

La chirurgie esthétique mammaire

Elle est destinée à changer l’aspect de la poitrine en augmentant ou en diminuant la taille des seins, grâce à l’utilisation des prothèses ou implants mammaires.

Les meilleures destinations du tourisme esthétique

La majorité des personnes qui souhaitent subir une chirurgie esthétique choisit des destinations ensoleillées où il fait bon de vivre. Elles tiennent compte aussi du prix des opérations relativement plus bas que dans leurs pays de résidence. Voici quelques pays réputés pour le tourisme esthétique : la Tunisie, la Turquie, le Maroc, le Brésil, l’Inde, la Thaïlande.

Related Post