Zemedical Conseils Santé,Remèdes Naturels Regles douloureuses : causes et traitements

Regles douloureuses : causes et traitements

Les douleurs menstruelles sont courantes et font partie intégrante du cycle menstruel. La plupart des femmes en souffrent à un moment ou à un autre de leur vie. La douleur se manifeste parfois par des spasmes intenses, tandis qu’à d’autres moments, elle peut être sourde, mais plus constante. Elle peut également varier d’une période à l’autre. Certaines règles ne causent que peu ou pas d’inconfort, tandis que d’autres sont plus douloureuses. Parfois, vous pouvez ressentir des douleurs pelviennes même lorsque vous n’avez pas vos règles.

Causes des douleurs menstruelles

La dysménorrhée se caractérise par des crampes et des douleurs menstruelles sévères et fréquentes pendant les règles. Les femmes souffrant de dysménorrhée primaire présentent des contractions anormales de l’utérus dues à un déséquilibre chimique dans l’organisme. La prostaglandine contrôle les contractions de l’utérus. La dysménorrhée secondaire est causée par d’autres conditions médicales, le plus souvent l’endométriose. Il s’agit d’une affection dans laquelle le tissu endométrial s’implante à l’extérieur de l’utérus. L’endométriose provoque souvent des hémorragies internes, des infections et des douleurs pelviennes.

Les douleurs des règles surviennent lorsque la paroi musculaire de l’utérus se resserre. De légères contractions se produisent continuellement dans votre abdomen, mais elles sont généralement si légères que la plupart des femmes ne les sentent pas. Pendant que votre corps libère ces substances chimiques qui déclenchent la douleur, il produit également d’autres éléments appelés prostaglandines. Celles-ci encouragent les muscles de l’utérus à se contracter davantage, ce qui augmente encore le niveau de douleur. Cliquez sur regles-douloureuses.com pour plus d’infos.

Remèdes naturels pour soulager les crampes menstruelles

La plupart du temps, les crampes menstruelles peuvent être traitées avec des méthodes naturelles. Toutefois, si votre douleur est intense et qu’elle a un impact sur votre mode de vie, n’ayez pas peur d’en parler à votre médecin. Vous aurez peut-être besoin de médicaments disponibles uniquement sur ordonnance ou d’un autre traitement pour vous aider. Un massage ou un automassage de l’abdomen peut également détendre les muscles pelviens et soulager les crampes. Les personnes peuvent frotter doucement une huile de massage, une lotion corporelle ou de l’huile de noix de coco sur leur peau pour faciliter ce processus.

Un orgasme peut aider à soulager les crampes menstruelles. Pendant l’orgasme, l’utérus se contracte puis se relâche. Cela peut contribuer à atténuer l’impact des contractions menstruelles. Tout comme l’exercice, l’orgasme libère des endorphines et d’autres hormones qui soulagent la douleur et aident la personne à se sentir bien.

Bien que l’exercice soit la dernière chose que beaucoup de personnes ont envie de faire lorsqu’elles ont des crampes, il peut soulager la douleur. L’exercice intense n’est pas forcément bénéfique si la personne souffre, mais des étirements légers, une promenade ou du yoga peuvent aider. L’exercice libère également des endorphines, qui sont les analgésiques naturels de la nature.

Placer une bouillotte ou un coussin chauffant contre l’abdomen peut détendre les muscles et soulager les crampes. La chaleur aide le muscle utérin et ceux qui l’entourent à se détendre, ce qui peut atténuer les crampes et l’inconfort. Une personne peut également placer un coussin chauffant sur le bas du dos pour se débarrasser des douleurs dorsales. Une autre option consiste à se tremper dans un bain chaud, qui peut aider à détendre les muscles de l’abdomen, du dos et des jambes.

Related Post