Quelles sont les astuces permettant d’avoir une meilleure qualite memoire ?

La mémoire est d’une utilité sans fin pour tout le monde. Néanmoins, tous ne disposent pas d’une bonne capacité de mémorisation, de rappel et autre et ceux à cause des défaillances ou des faiblesses qu’encoure la mémoire. Pour donc savoir comment avoir une meilleure qualité de mémoire, découvrez à travers cet article quelques astuces.

La visualisation : développement d’une mémoire photographique

La visualisation est l’une des astuces permettant d’avoir une meilleure qualité mémoire. Lorsque vous visualiser une chose pour un moment donné, essayez par suite de fermer les yeux et de rester calme. Vous verrez à cet instant que toutes les choses vues se défileront dans votre esprit. En effet, le cerveau est l’organe qui permet de transmettre les informations lorsqu’elles sont recueillies dans la mémoire.

Si vous êtes un candidat au bac et vous aimez garder vos cours dans votre mémoire, essayer de lire une page du cours ou un texte, puis de la visualiser pour une bonne minute. Par suite, fermez le cahier et prenez votre stylo, essayez maintenant de vous souvenir des phrases écrites. Faites régulièrement ce travail et vous verrez un résultat positif qui en ressort. La visualisation est une astuce bien profitable pour les élèves que pour que pour les chefs ou particuliers d’entreprise. Ainsi, vous pouvez dès cet instant qualifier votre mémoire de mémoire photographique.

La lecture des livres scientifiques

Lorsque vous prenez tout votre temps à faire de la lecture, vous arrivez à développer votre mémoire. Néanmoins, la lecture des livres d’ordre scientifique vous permettra d’avoir une meilleure mémoire. Les livres scientiques renferment des connaissances inouïes qui obligent votre mémoire à retenir des thématique ou référence sur des sujets moins courants.

L’amélioration d’une mémoire par la lecture est d’ordre psychique et permet donc de gagner en science et de parfaire ses acquis afin de réussir vos études et autres.

Jouer au jeu de société

Les jeux de société sont les jeux faisant travailler votre cerveau. En jouant à des jeux de société, non seulement vous développez votre intelligence, mais vous forcez votre mémoire à être parfaite. Lorsque le jeu de société renferme des notions mathématiques ou possède assez de chiffres, c’est votre mémoire qui vous permettra de vous en sortir. Certaines études ont démontré que pour être meilleur à l’école ou pour participer à des concours d’éducation nationale, le meilleur moyen d’y parvenir est de devenir un expert en jeu de société.

Les jeux de société font murir la mémoire et lui permet de retenir des notions ou des chiffres, peu importe leur grandeur. Il vous sera très facile de mémoriser les nombres, ou bien de garder en tête le chemin que vous avez parcouru pour vous rendre à un endroit suite à une indication.

Manger des aliments sains à des heures idéales

La nourriture est l’élément à ne pas négliger si vous devez faire grandir et murir vitre mémoire. Lorsque vous mangez bien, vous êtes en bonne santé et la santé vous permet d’avoir des forces. Cette force vous permet par la suite d’avoir une meilleure concentration. La concentration devient donc l’élément d’activation de votre mémoire.

Lorsque vous ne mangez pas à temps, vous allez constater que votre mémoire n’est plus en mesure de garder des choses qu’elle avait déjà mémoriser. Le manger est un élément clé dans l’amélioration de sa mémoire. Il vous donc avoir un meilleur plan d’organisation afin de prendre des repas sains à de bonnes heures.

Related Post