Pourquoi choisir une brosse a dents electrique ?

L’utilisation de brosses à dents électriques présente plusieurs avantages. Il s’agit notamment d’un brossage doux, d’un minuteur intégré et d’un nettoyage efficace.

Les avantages d’une brosse à dents électrique

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de main et de poignet, et l’utilisation d’une brosse manuelle peut contribuer à accroître le stress dans cette zone. L’utilisation d’une brosse à dents électrique est idéale dans ces cas-là. Comme vous n’avez pas à trop bouger la brosse, elle permet aux personnes à mobilité réduite de se brosser les dents correctement, car elle fait le gros du travail à votre place. Non seulement la brosse à dents électrique se déplace plus rapidement pour un nettoyage en profondeur des dents, mais elle pénètre également sous les gencives, réduisant ainsi la gingivite. En outre, elle est idéale pour les personnes souffrant d’arthrite, du syndrome du canal carpien et d’autres affections douloureuses ou débilitantes. Comme la tête rotative fait tout le travail, la personne qui se brosse les dents n’a pas à bouger constamment les mains, les poignets ou les bras d’avant en arrière pour se brosser les dents.

Les brosses à dents électriques vous donnent l’aide supplémentaire dont vous avez besoin pour garder vos dents saines et propres. En effet, les brosses à dents électriques ont une tête de brosse ronde conçue pour nettoyer efficacement entre les dents. Se brosser les dents trop fort est un problème courant, qui touche en fait 3 personnes sur 4. L’utilisation d’une Brosse à dents NylonMed peut y remédier car elle s’arrête automatiquement si vous brossez trop fort. Cela peut également contribuer à minimiser les dommages causés à vos dents, tout en assurant un nettoyage efficace.

Les autres bonnes raisons de choisir une brosse à dents électrique

La plupart des personnes qui se brossent les dents manuellement ont les meilleures intentions du monde. Cependant, leur brossage n’élimine les aliments et la plaque que sur la surface même des dents et des gencives. Une brosse à dents électrique, en revanche, pénètre plus que la couche supérieure, ce qui garantit une élimination maximale de la plaque et une bouche propre sur toute sa surface. Les personnes qui possèdent une brosse à dents manuelle ont tendance à se brosser plus fort que celles qui utilisent une brosse à dents électrique. Bien que cela soit normalement considéré comme une bonne chose, il est important de noter que si les dents sont brossées trop fort, le tissu recouvrant les gencives peut être endommagé. Une brosse à dents électrique nécessite moins de pression, ce qui fait que les tissus gingivaux sont peu endommagés par le brossage. 

Si vous frottez ou brossez trop fort, vous pouvez augmenter le risque de récession gingivale, et même user l’émail de vos dents, ce qui augmente la sensibilité. Les brosses à dents électriques peuvent être équipées d’un capteur de pression, qui utilise un témoin lumineux pour vous avertir lorsque vous vous brossez trop fort. Il s’agit d’une fonction très utile pour protéger vos dents et vos gencives. Les brosses à dents électriques sont dotées d’une gamme de têtes interchangeables. Si vous préférez une tête de brosse compacte, pleine ou coudée, vous pourrez trouver le produit qui vous convient, surtout si votre dentiste vous a recommandé un style particulier, comme des poils plus souples.

Related Post