Mandala avec des arbres légendaires

Pour un œil non averti, les significations dépeintes par un mandala d’arbres peuvent sembler élémentaires, voire banales. L’arbre offre une protection contre le soleil, un lieu de repos et de la nourriture pour maintenir ses habitants en vie. Mais il y a une signification plus profonde que cela. Les différents arbres ont une signification symbolique différente, et la signification d’un mandala d’arbre peut s’élargir ou se restreindre en fonction des images supplémentaires qui y sont incluses.

Symbolique du mandala de l’arbre

La longévité, la prospérité, la sécurité, la protection contre les éléments, une vie de famille stable et une unité familiale saine sont autant de symboles de l’arbre. Les modèles de mandalas d’arbres intègrent tout ce beau symbolisme dans le cadre circulaire du mandala. Les arbres de différentes espèces ont une signification symbolique supplémentaire. Pour ne citer qu’un exemple, les arbres fruitiers représentent une force bienveillante puisqu’ils assurent la subsistance des humains et des animaux sous la forme de fruits délicieux. En effet, le type d’arbre a une signification symbolique supplémentaire. Pour voir d’autres objets symbolique, vous pouvez visiter ce site, à voir ici.

De nombreuses significations sont associées aux pommiers, notamment celles de la jeunesse, de la beauté, de l’enchantement, de la santé et du plaisir.

La subsistance spirituelle est représentée par les avocatiers.

Les bananiers symbolisent l’abondance, la fertilité et l’abondance de nourriture et de danger.

Les cerisiers symbolisent la renaissance et le renouveau, ainsi que le début d’un nouveau chapitre rempli d’amour, de passion et de bonheur.

Le nettoyage des toxines et le renouvellement et la santé qui en découlent, représentés par les citronniers, sont métaphoriques.

Les tilleuls symbolisent l’attrait d’une relation romantique et le mystère séduisant qu’elle recèle.

Il existe de nombreuses espèces d’arbres, chacune ayant une signification particulière.

Un épicéa bleu dans votre jardin peut représenter la bonne volonté, la gentillesse et la satisfaction que procure le fait de donner aux autres. Bien entendu, il est le symbole des célébrations de Yule, de Noël et du solstice d’hiver.

Les châtaigniers représentent une vie longue et fructueuse, ainsi qu’un esprit et un cœur ouverts aux enseignements du passé.

Voir un érable japonais, c’est comme se voir accorder une escapade au calme. Un mandala fait d’érables japonais serait parfait pour un retraité.

De magnifiques fleurs peuvent être vues sur des magnolias. Ils représentent les choses qui sont proches et chères à notre cœur, comme l’amour véritable et l’affection durable.

La terre, le feu, l’air et l’eau sont tous essentiels à la création et au maintien de la vie, et l’arbre de vie symbolise cette interdépendance. Le fruit nutritif de la vie de cet arbre est le résultat de ses racines profondes qui s’enfoncent dans le sol pour offrir du soutien et de l’eau, et de ses branches et feuilles étendues qui s’élèvent pour absorber la lumière du soleil et respirer l’air frais. Pour moi, cet arbre représente l’enchantement et le mystère de la vie elle-même, depuis son tout début. Les différentes religions et cultures lui donnent des noms différents, mais les significations qu’ils véhiculent sont souvent les mêmes. Régénérant à tous les niveaux, l’arbre de vie symbolise la santé et la plénitude. Il représente également le transfert d’informations et ses formes les plus « magiques », comme la télépathie et l’osmose.

Artisanat et accessoires avec des motifs de mandalas d’arbres

Les mandalas d’arbres peuvent être transformés en œuvres d’art étonnantes, en objets d’intérieur significatifs et même en bijoux authentiques ou fantaisie. Les images de mandalas d’arbres sont souvent utilisées dans des tentures murales en macramé ou en macramé perlé, des colliers, des peintures et des impressions. Un arbre peut être un élément de conception mineur ou majeur dans un mandala conventionnel. Les quatre éléments que sont la terre, le feu, l’eau et l’air sont parfois incorporés dans des mandalas représentant des arbres de vie.

Conformément aux usages traditionnels des mandalas, si vous avez l’intention d’utiliser le mandala d’arbre pour la méditation, choisissez un design de mandala d’arbre qui vous aidera à vous concentrer et à diriger vos pensées. Concentrer votre méditation sur un certain arbre fruitier, un arbre en fleurs, un arbre à feuilles persistantes ou à feuilles caduques vous aidera à atteindre cet objectif.

Les chakras peuvent être nettoyés et équilibrés grâce à l’utilisation de couleurs et de matériaux spécifiques utilisés pour créer des bijoux mandala en forme d’arbre. Les couleurs blanche et violette sont associées au chakra de la couronne, l’indigo et le violet au chakra du troisième œil, le bleu au chakra de la gorge, et le vert, le rose et le turquoise au chakra du cœur. Les bijoux pour chakras doivent être fabriqués à l’aide de pierres naturelles et de gemmes.

Pages à colorier d’un arbre mandala

Le coloriage pour adultes est un moyen éprouvé de réduire le stress, et les mandalas d’arbres sont parfaits pour cela. Ils peuvent être de n’importe quelle teinte ou motif. Les mandalas d’arbres avec des fleurs et du feuillage vous permettent d’expérimenter une plus grande palette pour le tronc, les feuilles et les fleurs. Les fleurs de lotus constituent une magnifique bordure pour un mandala, que vous soyez un adepte des motifs floraux ou forestiers. Le lotus apporte à la fois le pouvoir des fleurs et des significations plus profondes. La transition est symbolisée par le lotus, qui fleurit avec une relative facilité. La fleur de lotus représente le soleil et le lâcher prise dans le bouddhisme.

Vous pouvez obtenir des pages de coloriage de mandala d’arbres en ligne, mais ce sont aussi les dessins de mandala les plus simples à créer. Ne vous limitez pas à votre propre créativité. Tracez des cercles de mandala sur vos feuilles de coloriage à l’aide d’un compas, d’un verre ou d’une assiette, puis remplissez-les avec les arbres de votre choix.

Dessins inspirés par les mandalas d’arbres

Les arbres dans les mandalas font de très beaux tatouages, car l’imagerie est à la fois significative et symbolique. Ils peuvent avoir un nombre illimité de couleurs, être aussi complexes ou aussi simples que vous le souhaitez, etc. Le motif peut être personnalisé davantage en incluant des images telles qu’une fleur de lotus, les quatre éléments ou même des emblèmes d’animaux.

Les tatouages de mandala, quels qu’ils soient, sont plus beaux lorsqu’ils sont placés sur une zone large et plate de la peau. Lorsque le tatouage complet est bien visible, le dessin complexe du mandala ressort davantage. Les marges d’un tatouage mandala doivent être enroulées sur le côté lorsqu’il est réalisé sur une région plus petite, comme un bras ou une jambe. Par conséquent, la signification du tatouage mandala est altérée. Les mandalas d’arbres plus petits, en revanche, sont flexibles en termes de placement.

Related Post