Les avantages des complements alimentaires pour la musculation

Pour les personnes qui font régulièrement de l’exercice, le plus important est d’en tirer le meilleur parti. C’est là que le rôle des compléments alimentaires entre en jeu. Le gain de muscle et de force est un avantage important de la musculation. Les trois principaux critères pour un gain musculaire maximal sont les suivants : manger plus de calories que vous n’en brûlez, consommer plus de protéines que vous n’en décomposez et un programme plus éprouvant pour vos muscles. Les suppléments de musculation peuvent améliorer les performances physiques lors d’un entraînement de résistance et contribuer à stimuler la croissance musculaire.

Zoom sur les protéines et la créatine

En améliorant la performance des exercices au fil du temps, la supplémentation en créatine peut conduire à des augmentations plus significatives de la masse musculaire. Le monohydrate de créatine, une forme populaire de créatine, est le supplément le plus efficace pour améliorer les performances à l’effort et augmenter la masse musculaire. La créatine est un composé que les reins, le foie et le pancréas produisent, et que les muscles de tout le corps stockent. La créatine soutient plusieurs parties du corps, y compris les muscles, et semble jouer un rôle dans la performance physique et la croissance musculaire.

Dans l’ensemble, les preuves suggèrent que la supplémentation en protéines peut aider à développer les muscles chez les personnes de tous âges. La supplémentation en protéines combinée à un entraînement en résistance a augmenté la masse sans graisse chez les adultes plus âgés. Les protéines sont un groupe de grosses molécules. Les acides aminés se combinent pour former diverses structures protéiques, qui soutiennent les cellules et remplissent diverses fonctions dans l’ensemble de l’organisme. Aussi, des compléments alimentaires similaires à crazybulk offrent plusieurs avantages importants ; notamment parce que les protéines sont essentielles à la croissance musculaire. L’exercice de résistance endommage les muscles, et le corps utilise les acides aminés pour réparer ces dommages. 

Raisons de prendre des suppléments pour la musculation

Les protéines de qualité telles que les protéines de lactosérum sont essentielles pour les gains musculaires et aident à maintenir les niveaux de protéines et à exercer de puissants effets anabolisants. Elles sont plus facilement absorbées que les autres protéines et améliorent également le contrôle de l’appétit.  Les acides aminés branchés contribuent à améliorer la densité musculaire et le taux de récupération. Ils aident à la construction de nouvelles protéines après un entraînement intensif.

L’ajout de suppléments de L-Glutamine dans les boissons protéinées aide à maintenir les niveaux de L-glutamine dans les acides aminés circulant dans le tissu musculaire, qui sont essentiels à la récupération musculaire. Cela rend également la déplétion musculaire moins probable dans des conditions de stress. La prise de suppléments vitaminiques et minéraux de haute qualité crée les conditions cellulaires dans lesquelles les performances sont améliorées et la croissance musculaire peut se produire. La créatine, un complément alimentaire également produit par l’organisme, contribue à améliorer la force musculaire et à augmenter la teneur en eau des cellules musculaires. Elle fournit également une énergie substantielle aux muscles et aux autres tissus. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages que procurent les compléments alimentaires et qui soulignent le rôle central qu’ils jouent en aidant le corps à mieux fonctionner pendant l’exercice et en contribuant ainsi à la musculation et au développement de la force.

Related Post