Comment protéger les épidermes sensibles ?

Rougeurs, tiraillements, démangeaisons, etc. , sont les principales manifestations des peaux sensibles. Elles sont généralement dues à des facteurs internes (pigmentation de l’épiderme, prédisposition génétique, stress, tabac) et externes (froid, pollution, eau calcaire). Voici quelques conseils et astuces pour bien chouchouter ce type de peau.

Opter pour des soins innovants et performants

Un rien semble agresser une peau sensible. Il n’est pas simple d’en prendre soin. Contrairement à un épiderme normal, elle est plus poreuse. Ainsi, elle laisse entrer plus facilement les molécules irritantes. La réaction est alors immédiate : sensations d’échauffement, rougeurs, picotements, etc. Pour y remédier, le nettoyage est l’une des actions incontournables à faire au quotidien. Le choix du produit cosmétique est important ici. Il doit être adapté à la réactivité et la fragilité de l’épiderme. Par exemple, pour se démaquiller, l’huile végétale ou l’eau micellaire constitue un excellent soin du visage. Et pour cause, il est doux et respectueux de la peau. Sinon, pour combattre les imperfections, la nouvelle gamme SVR Sébiaclear révolutionne l’univers des cosmétiques.

Les produits de cette ligne cosmétique, comme le gel nettoyant pour peaux acnéiques, sont recommandés pour traiter l’acné. Ils sont formulés à base de Niacinamide et Gluconolactone pour une haute efficacité séborégulatrice et antibactérienne. Ce puissant duo d’actifs intervient sur tous les types d’acné, tout en respectant l’épiderme. Cette gamme révolutionnaire assure également une action efficace contre les boutons, les points noirs, l’excès de sébum, les marques résiduelles, etc. Riches en actifs dermatologiques, les usagers constatent des résultats visibles en seulement 7 jours. Et afin de préserver la peau des rayons ultraviolets, il existe une crème conçue spécialement pour assurer une haute protection solaire.

Des conseils pour préserver une peau délicate

Pour prendre soin d’un épiderme fragile, il faut d’abord connaître ses besoins et son fonctionnement. Pour atténuer les sensations d’inconfort, une routine beauté adaptée à une peau sensible doit être instaurée. Le but est de retrouver une peau apaisée et éclatante. On privilégie ici la lotion douce à l’eau florale ou un savon au pH neutre. Ensuite, avant d’acheter un produit cosmétique, mieux vaut le tester. Cela consiste à en mettre sur une petite partie du corps non visible, comme le pli du coude. Il faut alors attendre quelques heures pour avoir une réaction cutanée. Autre point important, il faut éviter de changer régulièrement de soins.

En effet, après avoir trouvé le produit qui correspond le mieux à ses attentes, il est judicieux de l’utiliser jusqu’à la fin. Également, les peaux délicates ne supportent pas les douches trop chaudes. Donc, celles-ci sont à éviter au maximum, même en hiver. Effectivement, l’eau chaude assèche l’épiderme en détériorant le film hydrolipidique. De même, pour favoriser le renouvellement cellulaire, il est préférable d’opter pour un gommage ultra doux et non abrasif. Pareillement, avant d’aller sous le soleil, il est nécessaire de protéger sa peau avec une bonne crème solaire. En même temps, il faut limiter une exposition aux heures les plus brûlantes de la journée. Enfin, face à une peau fragile, on mise sur des soins sans parfum, sans tensio-actif, sans conservateur et sans colorant.

Related Post