Le sexologue, un thérapeute à la rescousse des couples

La thérapie dans un couple se concentre beaucoup plus sur des faits dans la relation qui conduisent à un comportement dysfonctionnel. Il s’agit souvent de sonder chacun des partenaires pour comprendre où ces émotions ou problèmes ont commencé. Par exemple, vous pourriez découvrir que l’un des partenaire n’a jamais pu avoir les même sensation au lit qu’avec un ex, ou juste qu’il/elle ne supporte plus l’autre parce qu’il y a un laisser aller ou un désintérêt assez marquant, etc. 

Aujourd’hui, chaque fois que son conjoint ne trouve pas satisfaction dans la vie sexuelle de couple, il va voir ailleurs, rechercher ce qui lui manque, au lieu d’essayer de résoudre ensemble et avec de l’aide ce soucis. La solution est ici www.sexologue-therapeute-couple.be

Le sexologue thérapeute, qui est ce en réalité ?

Un sexologue thérapeute peut être un psychiatre, un thérapeute conjugal et familial, un psychologue ou un travailleur social clinique. Ils sont spécialement formés aux méthodes de thérapie sexuelle au-delà de la formation minimale sur la sexualité qui est requise pour chacune de ces licences.

Voir un sexologue, c’est donc comme aller voir un gynécologue pour des problèmes gynécologiques plutôt qu’un médecin de famille. Tous deux se sont particulièrement spécialisés dans ce domaine. La plupart des thérapeutes ont une conscience particulière de la sexualité qui s’élève au-dessus de l’opinion personnelle ou des expériences personnelles. ils sauront vous traiter en fonction de leur expérience et de ce que vous vivez, de part une analyses et une interprétation claire de ce qui ne va pas réellement.

En gros les sexologues ne font pas de magie pour vous, ils adaptent juste une thérapie en fonction du problème qui perturbe la vie sexuelle du couple. Ils ont également des outils pour s’instruire ou trouver des éléments de réponses dans des cas bien précis. La recherche ils en font aussi, le but est de vous satisfaire au final.