Comment vivre avec l’asthme ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’avoir des personnes asthmatique. En effet, 4 millions de personnes aujourd’hui en France sont touchés par l’asthme. Ce qui est, énorme, il faut l’admettre. Pour certains, il ne s’agit juste que de petits problèmes respiratoires assez bénins. Mais, pour d’autres, ce n’est pas le cas. Alors, comment vivre réellement avec de l’asthme ? Nous avons trouvé plusieurs solution pour réduire, voir arrêter les crises d’asthmes qui peuvent jouer sur la qualité de vie de certaines personnes malades.

Faire du sport !

Oui, contrairement à ce que l’on peut croire, il ne faut pas arrêter le sport parce que l’on est asthmatique. Bien évidemment, je ne vous dis pas d’aller courir un 100 mètre en 5 secondes. Cependant, il est en effet bon pour une personne asthmatique de faire du sport. En effet, cela va permettre de diminuer le stress mais également de renforcer la cage thoracique. Et donc, pas conséquent, augmenter les possibilités des voies respiratoires et cardiaques. Les sports à privilégier donc, quand on est asthmatique, c’est la natation ainsi que tout les sports qui développe le haut du corps.

Avoir un Nébulisateur.

En effet, avoir un nébulisateur peut permettre de soulager l’asthme. Il est régulièrement utilisé pour toutes les maladies pulmonaires. En avoir donc un chez soi est une véritable aubaine. Pour ma part, je suis asthmatique et j’en ai un chez moi. Il me permet de prendre plus facilement mes médicaments et c’est vrai que c’est un vrai plus ! Il s’agit de prise d’air et quand on commence à en manquer, c’est vrai que c’est agréable.

Ne pas oublier ses médicaments.

Afin de ne pas avoir de soucis avec l’asthme, qu’importe où nous sommes, il faut donc toujours penser à ses médicaments. Cela n’est bien évidemment pas négociable. Le mieux étant de les prendre à heures régulières, afin de s’assurer de l’avoir pris. Pour ma part, je le prend toujours quand je me lève. N’ayant pas un sommeil très lourd, je me réveille également très tôt quand je suis en week end. A vous donc de vous organiser afin de connaître le meilleur moment pour vous pour prendre vos médicaments. Si vous avez plusieurs traitements, comme la pilule contraceptive, n’hésitez pas à tout prendre en même temps. Cela évite donc de devoir penser à de nombreuses reprises, à nos soins.

Manger sain.

Manger sain est bon, et cela, pour toutes les pathologies que nous pouvons avoir. Ce n’est pas un secret. Plus on mange sain, mieux la santé suit. C’est pourquoi, il est également préconisé de manger correctement lorsque l’on est asthmatique. Eviter donc de manger des choses trop sucré ou trop salé. Cela pourrait donc jouer sur votre imc, et le poids est également une cause d’une mauvaise respiration. Alors, si vous êtes d’autant plus déjà malade, il est encore plus important de faire attention à son poids.

A côté de tout cela, il faut donc faire attention à d’autres choses. Comme par exemple, la poussière. Si vous vivez dans un milieu assez poussiéreux, vous pouvez avoir plus de crise qu’une personne vivant dans un endroit propre. Il est donc plutôt judicieux de faire la poussière assez régulièrement chez vous afin d’éviter cela. Surtout dans les pièces comme la chambre et le salon où vous pouvez y passer de nombreuses heures.

N’hésitez donc pas, à faire donc très attention à votre entourage. La pollution peut être aussi une raison pour laquelle on développe de l’asthme. Nous risquons d’ailleurs, dans quelques années d’avoir de plus en plus d’asthmatiques en France. Alors, il est important de faire attention dès maintenant afin de connaître comment le maîtriser et donc pouvoir vivre correctement avec une maladie comme celle ci..

Related Post