Comment choisir son yoga

yoga-exercice

Vous souhaitez commencer le Yoga, mais vous ne savez pas quel type choisir ? Il est vrai que les différents noms de Yoga peuvent parfois prêter à confusion. Pour commencer, on distingue deux types de yoga, dont le yoga doux et le yoga dynamique. Suivez dans cet article quel type de yoga vous convient le mieux ?

Le yoga doux

Si vous souhaitez vous relaxer, prendre soin de votre corps ou soulager quelques douleurs musculaires, le yoga doux est parfaitement adapté à vos besoins. Peu importe qu’il s’agisse de personnes âgées, de jeune, d’une maman… ces pratiques conviennent à tout le monde. Si vous venez d’arrêter votre activité sportive et que vous désiriez poursuivre à prendre soin de vous, le yoga doux peut parfaitement vous convenir pour éviter de ne pas délaisser votre corps. Le Hatha yoga, le yin yoga et le restorative yoga font partie de type de yoga doux. Ces yogas vous permettent aussi de travailler l’esprit. Grâce à cette pratique, vous pourrez apprendre à vous centrer sur vous-même et laisser à la porte les soucis du quotidien.

exercice-yogaLe yoga dynamique

Le yoga dynamique tel que le lyengar, le vinyasa yoga, les hot yoga et l’ashtanga est une discipline plus rythmée, qui offre une suite de postures réclamant davantage les différents groupes musculaires et le corps. Ils sont destinés souvent à des personnes en bonne santé, sans contrindication médicale. Il répond surtout à tous ceux et celles qui font d’autres sports tels que la danse, la course à pied, le surf ou la plongée. Les disciplines de ce type de pratique sollicitent beaucoup de résistance, d’endurance, de souplesse, de concentration… Effectivement, le yoga est idéal pour compléter d’autres activités sportives. De plus, pas mal de grands sportifs de haut niveau intègrent le Yoga dans leurs programmes pour renforcer leurs performances.