Astuces pour combattre les rides

Puisqu’on ne peut rien faire pour ralentir l’avancée du temps, autant hydrater sa peau au maximum pour combattre les signes de l’âge. Dernier rempart contre l’extérieur, la peau est un des éléments qui subit les marques du temps. La découverte de l’acide hyaluronique en 1934 constitue un grand pas vers la victoire contre ce fléau.

Cependant, quelques astuces restent d’actualités pour entretenir la peau. Voici des gestes simples à faire au quotidien pour prévenir l’apparition des  rides.

Une alimentation saine et équilibrée

Une bonne alimentation constitue une base solide pour garder la jeunesse de la peau. C’est la garantie d’une peau jeune et éclatante de beauté. N’attendez pas les premières ridules pour vérifier le contenu de votre assiette, le plus tôt sera le mieux. Cinq fruits et légumes dans une journée, privilégiez la consommation d’Oméga 3 et de produits riches en antioxydants.

N’oubliez surtout pas de boire abondamment, au moins 1 litre par jour. C’est un moyen de garder une peau parfaite, d’éviter l’apparition prématurée des rides et d’éviter le teint gris !

Un sommeil réparateur suffisant

Le but n’est pas de dormir beaucoup, loin de là ! Le vieillissement de la peau est en étroite relation avec le sommeil. La peau s’auto répare et récupère mieux à l’aide d’un bon sommeil. Par contre, mal dormir est à l’origine des apparitions précoces de ridules, de la perte de l’élasticité de la peau et enfin de l’apparition de pigmentation. Profitez donc d’une bonne nuit de sommeil pour une peau éclatante de santé, sans oublier toutefois d’appliquer votre crème anti-âge avant d’aller au lit !

Prenez soin de votre peau

La peau requiert des soins extérieurs spécifiques. Établissez un rituel qui consiste à offrir à votre peau tous les soins dont elle a besoin. Une séance de nettoyage en profondeur est indispensable pour débarrasser les impuretés. L’hydratation vient par la suite. Choisissez les produits contenant de la vitamine B5 pour la raffermir et des antioxydants pour la protéger. Profitez de ces deux étapes pour la bichonner avec un massage. C’est efficace pour lisser la peau et prévenir l’apparition de ridules et des rides d’expression.

Préservez votre jeunesse

En dernier, mais cependant pas le moins important, il est essentiel de se tenir loin des agents qui accélère le vieillissement de la peau comme le tabac et l’alcool. Votre peau vous remerciera et vous le rendra au centuple en gardant une belle apparence !

Related Post