3 types de masques maison à faire fréquemment sur votre visage

Pour vous sentir bien dans votre peau et paraitre jeune et belle tous les jours, vous devez prendre soin de votre visage. Pour ce faire, il n’est pas toujours obligatoire de passer chez l’esthéticienne. Voici notamment 3 types de masques maison que vous pouvez faire chez vous, et que vous devez faire fréquemment.

L’argile verte pour hydrater et nettoyer votre peau

L’argile verte est un produit de beauté naturel et très usité depuis des millénaires. Pour vous en procurer, Neutre type « voir ici » ou « cliquez ici ». Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez des produits haut de gamme et dont la provenance est sûre que vous pouvez utiliser simplement et sans risque sur votre visage. Choisissez notamment l’argile en poudre que vous allez simplement mélanger à de l’eau avant de l’appliquer sur votre visage et laissez sécher en quelques minutes. Cela vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur, mais aussi de l’hydrater. Conseillée notamment pour les peaux grasses et à tendance acnéique, l’argile verte est une bonne solution antiboutons.

Exfolier avec un masque à base de miel et de citron

Une à deux fois par mois, il est conseillé d’exfolier votre visage afin de vous débarrasser des cellules mortes et ainsi avoir un meilleur teint. Pour ce faire, on vous recommande un masque à base de miel et de citron jaune. Prenez 2 C.à.c de chaque que vous allez mélanger dans un bol avant d’appliquer sur le visage. Laissez agir pendant ¼ d’heure environ et rincer. Les résultats seront visibles immédiatement.

Le yaourt pour avoir un meilleur teint

Envie d’avoir un teint plus lumineux ? Optez pour le masque à base de ½ yaourt nature et 1 c.à.c de citron pressé ainsi que 1 c.à.c de miel. Vous devez mélanger le tout et l’appliquer sur le visage avant de procéder à votre maquillage. Le soin dure 15 minutes environ pour un rendu probant.

Related Post